Dans cet article nous allons simplement vous expliquer comment changer le radiateur de votre 50. Ce n’est pas la chose la plus simple à faire lorsqu’on ne s’y connaît pas en mécanique moto. Donc nous espérons que cela vous plaise, faite le nous savoir dans les commentaires nous serons heureux de vous lire. 3, 2, 1 c’est parti !

Avant de commencer.

Premièrement, avant d’entreprendre quoi que ce soit, assurez vous de faire votre réparation dans un endroit bien éclairé. Vous aurez également besoin d’une clé BTR de 4, 1 tournevis plat, une pince à becs, une pince multiprises, un grand tournevis cruciforme et un petit tournevis cruciforme. Une fois cela près de vous, on va pouvoir commercer !

Les étapes à suivre.

Retirez soigneusement la selle de votre moto. Retirer les vis des carénages latéraux et de la trappe à essence et gardez-les de côté. Retirez les carénages latéraux ainsi que la trappe à essence. Assurez-vous de bien mettre une bassine sous les durites de liquide de refroidissement. Débranchez la durite de liquide de refroidissement et laissez couler le liquide. Débranchez toutes les durites de liquide de refroidissement reliées au radiateur et retirez la patte support de radiateur. Conseil : il est plus facile d’enlever les durites lorsque la patte support de radiateur est retirée.

Une fois toutes les durites retirées, enlevez délicatement votre radiateur usagé et installez votre nouveau radiateur. Remettez la patte support de radiateur, remettez également toutes les durites de liquide de refroidissement. C’est presque terminé ! Il ne vous reste plus qu’à remettre vos carénages latéraux, votre trappe à essence et votre selle.

Après votre installation : remettez du liquide de refroidissement avant de redémarrer votre 50.